Il y a 1001 raisons qui peuvent l’expliquer mais il y a UNE RAISON à nos DÉSILLUSIONS professionnelles et personnelles que nous partageons TOUS.

Imaginez que votre mémoire porte la trace de l’émigration forcée, la guerre, l’esclavage, l’humiliation, la trahison, la faillite, l’injustice, l’abandon, un suicide, un viol, un meurtre, une famine… Croyez-vous que cela n’aurait aucune conséquence sur votre intelligence émotionnelle, votre pouvoir de discernement et de décision, votre agilité cognitive ? Croyez-vous que cela n’aurait aucune conséquence sur l’ensemble de vos capacités professionnelles (soft skills) et de votre carrière ?

En fait, c’est ce qui se passe en chacun d’entre nous. Nous portons tous une ou plusieurs mémoires citées plus haut, pensez à ce que vous connaissez de la vie de vos aïeuls pour vous en convaincre. L’épigénétique transgénérationnelle nous donne les clés.

L’essentiel sur l’épigénétique

L’épigénétique est une discipline récente qui s’intéresse aux mécanismes moléculaires qui affectent les comportements humains, la performance, le bien-être, les maladies mais aussi le bonheur. Le principe épigénétique s’intéresse aux mécanismes de régulation de l’activité des gènes, qui facilite ou empêche leur expression.

Nous possédons tous 23 000 gènes. Malgré une séquence d’ADN universelle, plusieurs milliers de ces gènes s’expriment imparfaitement pour chaque individu.

Cela agit comme des bugs informatiques qui bloquent des capacités professionnelles, scolaires, sociales, ainsi que certaines capacités du corps physique.

L’épigénétique Transgénérationnelle

Il est prouvé que les facteurs de stress important auxquels nous sommes exposés au cours de notre vie peuvent causer des perturbations graves, des mal-êtres ou des maladies chez nos descendants sur 3, 5, 10 générations et au-delà. Le stress entraîne des modifications de certains taux d’hormones et neurotransmetteurs. Ce dysfonctionnement entraîne une altération de certains gènes. Ces gènes perturbés sont ensuite transmissibles aux descendants et occasionnent des troubles physiques, émotionnels et mentaux. Ce processus peut se perpétuer de génération en génération jusqu’à ce que l’un des descendant décide d’y apporter une réponse. 

Quelle réponse dans le cadre de l’approche Épigénétique transgénérationnelle ?

L’accompagnement s’effectue en 5 étapes :

  • Comprendre la problématique dans sa globalité
  • Visualiser l’intégralité du processus; de la source du stress chez l’aïeul (3, 5, 8 générations en arrière ) jusqu’au dysfonctionnement actuel.
  • Tester l’hypothèse avec le client
  • Effacement du stress et de la mémoire au niveau bio-cellulaire
  • Retour à un fonctionnement normal

Bonne nouvelle : votre avenir professionnel vous appartient 😎

Une thérapie ou un coaching ne se substitue pas aux conseils et traitements proposés par les professionnels de la Santé.

×