André Gessalin

CLIMAT-ENVIRONNEMENT, GESTION DES RISQUES et des OPPORTUNITÉS
Un esprit sain dans un corps sain pour une saine économie, ça vous parle ?

LA NOUVELLE  RÉALITÉ ARRIVE

C’est l’évolution de l’intelligence Humaine.
Le résultat financier, la technologie, le Développement Durable… ça suit toujours les capacités Humaines.

La Perfection, c’est l’harmonie de l’Homme relié à l’harmonie de l’Univers. De ma double formation ESCP & Management de la Qualité au Japon, j’ai retiré que la Perfection technologique ou organisationnelle passe par la puissance de l’Humain. C’est le métavers sans aucun outil. C’est le Monde émergeant de la 5D qui réconcilie la physique de la Matière et le Quantique, l’immatériel, l’invisible pour donner une intelligence élargie et la vraie puissance.

L’économie de la connaissance en construction, c’est l’enseignement Zen que j’ai découvert au Japon, remis à jour pour maîtriser la réalité, la Perfection quelles que soient les circonstances professionnelles et personnelles. Dans ce niveau de perception de la réalité élargie, chacun jongle avec la technique, l’organisation, le Business Model… C’est le résultat sans les dégâts Humains, planétaires.

Comme dirigeant ou chercheur-enseignant, ma participation à +200 projets m’a démontré que l’Innovation, le Développement Durable se situent au-delà des Normes, du Design-Thinking et des modèles traditionnels.
La dissolution des Résistances, l’engagement et le désir exigent beaucoup plus.
Le Quantique, la Spiritualité, l’Intuition sont 3 clés de la 5D qui permettent l’innovation de rupture, l’efficience, le développement de la vie.
Au-delà des mots, c’est la foi en l’intelligence et les capacités Humaines qui compte. Et ça commence par l’évolution de ses propres capacités.

Avez-vous remarqué que l’on passe l’essentiel du temps à réparer des erreurs plutôt qu’à agir directement dans l’excellence. Dans le monde physique traditionnel l’Innovation et le Le Développement Durable restent une ligne d’horizon qui s’éloigne à chaque pas.

Pour créer une économie respectueuse, j’ai découvert peu à peu dans mon parcours de manager international, dirigeant, chercheur, enseignant comment changer en profondeur et exceller.

Pour la première fois, en 2014, j’ai proposé un modèle beaucoup plus efficient au cours de mes recherches à l’École des Ponts. J’ai rendu concrets des informations immatérielles et invisibles et les ai réunifiées. Immédiatement, Engie, EDF, Vinci, RATP, Suez, IBM, Véolia et les autres partenaires ont mesuré des bénéfices humains, organisationnels, financiers et écologiques considérables.

Depuis j’ai fondé Entreprise 5.0. pour rendre cohérent le dire et le faire. Je réunifie l’information matière traditionnelle et l’information immatérielle, quantique et invisible. Entreprise 5.0 apporte rapidement plus de valeur. Mes clients se transforment en profondeur. Ils obtiennent des résultats rapides, probants, pérennes et réinventent l’Entreprise respectueuse de l’Humain et de la Nature. Un réseau de partenaires sélectionnés complètent l’offre pour répondre à vos ambitions.

Climat-Environnement : Risques, Opportunités et Innovation

 
[ Entreprise 5.0™ ]

Pour une entreprise consciente

Pourquoi est-ce nécessaire de développer le niveau de conscience en entreprise ?

Parfois l’Humain a le sentiment d’appartenir à une conscience beaucoup plus grande que la sienne.  La conscience n’a effectivement aucune limite scientifique. La réalité peut être sans issue ou pleine d’opportunités selon nos pensées et notre conscience. En entreprise, plus le niveau de conscience est élevé, meilleure est la compréhension du client, de l’autre, la confiance collective, meilleure est la création de valeur.

Qu’est-ce que la conscience selon moi ?

La conscience commence avec la perception de l’information infinie qui nous entoure. Cette perception nous donne une compréhension du monde matériel et du monde immatériel qui forge notre réalité propre à chacun. C’est ainsi que notre compréhension de la réalité détermine la qualité et le résultat de nos actes.

Le niveau des sensations, la qualité de la perception, de la compréhension de la réalité et de l’action est directement liée au développement de nos 4 intelligences principales : mentale, émotionnelle, physique, spirituelle. Outre le développement de celles-ci, il est important qu’elles inter-réagissent harmonieusement entre elles pour guider nos penser et nos actions de la meilleure manière.

Plus nos 4 intelligences collaborent harmonieusement, plus notre conscience se développe. Plus notre conscience se développe, meilleure devient la qualité de notre vie professionnelle et personnelle, meilleurs deviennent nos résultats.

Qu’est-ce que le niveau de conscience ?

Dans de nombreuses langues, le niveau de conscience est différencié ; consciousness, awareness, Deep Consciousness…. Toutefois les seuls indicateurs du niveau de conscience sont les résultats engendrés à court, moyen et long terme par les actes. Pour parvenir à un résultat positif, il peut être nécessaire de faire différemment des autres. La conscience collective freine souvent la capacité d’évolution. Cependant, grâce aux sciences émergentes, chacun peut sortir de ce piège et créer une réalité positive, riche d’opportunités. 

Comment développer le niveau de conscience ?

Nos technologies et nos méthodes innovantes agissent jusqu’au plus profond de l’ADN pour développer les capacités individuelles et collective, une pensée créatrice de valeurs et une conscience limite.

Avec DeepTraining et GreenBiz, chacun peut apprendre à créer de nouvelles solutions quelque soit la hauteur des ambitions fixées. 

Fondamental™ est certainement le programme le plus rapide, le plus facile et le plus confortable pour améliorer sa conscience, ses capacités cognitives, son aisance comportementale en e-learning.

DeepCoaching est certainement la méthode d’accompagnement la plus puissante pour les professionnels.

Entreprise 5.0 propose de  reprendre le contrôle de sa réalité et créer plus de valeur professionnelle, personnelle, sociétale.

Nos recherches ont caractérisées 3 typologies de décideurs :

  • Ceux qui décident pour eux-même
  • Ceux qui décident pour eux et leur éco-système
  • Ceux qui décident au bénéfice de tous et du TOUT  

Ces derniers possèdent un seuil de prise de conscience très subtil. Ils perçoivent le monde différemment des autres. Tout en bouleversant l’ordre établi par leur succès économique, ils sont aussi sur la voie d’un Développement Soutenable. Ils dirigent en effet avec la conscience que TOUT est relié et rien n’agit séparément. 

4 piliers de connaissances

partenariats

Institut de la Comptabilité
de l'Immatériel

Le Lab RH

Références

logo Sodexo en niveaux de gris

Sodexo RH Group

logo pôle emploi en niveaux de gris

Pôle emploi formation

logo CJD en niveaux de gris

Centre des Jeunes Dirigeants d'entreprise

logo Association progrès du management en niveaux de gris

Association progrès du management

logo Efficacity

Efficacity

Institut de Recherche & Développement pour la Transition Énergétique de la Ville

logo École des Ponts et Chaussées en niveaux de gris

École des ponts

logo IÉNA Capital en niveaux de gris

Iena Capital

logo Altarocca en niveaux de gris

AltaRocca Asset Management

Un miracle ne serait-il pas un évènement qui contrevient à ce que nous comprenons de la nature ?