Portrait André Gessalin

André Gessalin

Consultant du nouveau paradigme

Créer, Construire, Anticiper la Réussite et le Bonheur pour donner du sens 

C’est en étudiant le management de la Qualité et le culte de l’Excellence au Japon que j’ai découvert les sciences de l’esprit, l’Intuition, la maîtrise de la pensée et des émotions. Il m’a fallu 25 ans pour réunifier les sciences de la matière et de l’esprit, l’Intuition et le Quantique et partager une nouvelle façon d’ÊTRE SOI sans limitation  

Dans mon parcours de manager international, dirigeant, chercheur, enseignant, je constatais que l’on passe l’essentiel du temps à réparer des erreurs plutôt qu’à agir directement dans l’excellence. Le Développement Durable ne fait pas mieux, il reste une ligne d’horizon qui s’éloigne à chaque pas. Pour la première fois, en 2014, j’ai proposé un modèle beaucoup plus efficient au cours de mes recherches à l’École des Ponts. J’ai rendu concrets des informations immatérielles et invisibles et les ai réunifiées. Immédiatement, Engie, EDF, Vinci, RATP, Suez, IBM, Véolia et les autres partenaires ont mesuré des bénéfices humains, organisationnels, financiers et écologiques considérables.

Depuis j’ai fondé Entreprise 5.0. pour rendre cohérent le dire et le faire. Je réunifie l’information matière traditionnelle et l’information immatérielle, quantique et invisible. Entreprise 5.0 concrétise l’évolution des connaissances pour plus de valeur. Mes clients se transforment en profondeur. Ils obtiennent des résultats rapides, probants, pérennes et réinventent l’Entreprise respectueuse de l’Humain et de la Nature. Un réseau de partenaires sélectionnés complètent l’offre pour répondre à vos ambitions.

Innovation de Rupture et Développement Durable …

 
[ Entreprise 5.0™ ]

Pour une entreprise consciente

Pourquoi est-ce nécessaire de développer le niveau de conscience en entreprise ?

Parfois l’Humain a le sentiment d’appartenir à une conscience beaucoup plus grande que la sienne.  La conscience n’a effectivement aucune limite scientifique. La réalité peut être sans issue ou pleine d’opportunités selon son ouverture de conscience. En entreprise, plus le niveau de conscience est élevé, meilleure est la compréhension du client, de l’autre, la confiance collective, meilleure est la création de valeur.

Qu’est-ce que la conscience selon moi ?

La conscience individuelle ou collective est la forme de réaction à toute situation. Elle commence avec l’information avec laquelle nous sommes en contact et la perception que chacun en a. Cela donne une compréhension du monde matériel et du monde immatériel qui forge une réalité propre à chacun. Cette réalité détermine le contenu et la qualité des actes accomplis.

Le niveau des sensations, la qualité de la perception, de la compréhension de la réalité et de l’action est directement liée à l’équilibre entre chacune des 4 intelligences principales: mentale, émotionnelle, physique, spirituelle et à leur développement harmonieux

Qu’est-ce que le niveau de conscience ?

Les seuls indicateurs du niveau de conscience sont la maîtrise de la pensée et les résultats engendrés à court, moyen et long terme par les actes. La conscience collective propose de continuer à suivre le même chemin insatisfaisant pour l’entreprise, l’individu, la planète. Grâce aux sciences émergentes, on peut développer une nouvelle conscience plus adaptée et créer une réalité positive, riche d’opportunités. 

Comment développer le niveau de conscience ?

Nos technologies et nos méthodes développent une conscience enrichie et une pensée créatrice de valeurs illimitées.

Avec DeepTraining et GreenBiz, chacun peut apprendre à créer des méthodes efficientes et de nouvelles solutions. 

Avec DeepCoaching et Fondamental, quelques séances suffisent pour profondément développer le niveau de conscience et améliorer son fonctionnement. 

Avec nos outils, individus et organisations peuvent reprendre le contrôle de leur vie et apprendre à créer plus de valeur professionnelle, personnelle, sociétale.

Nos recherches ont caractérisées 3 typologies de décideurs :

  • Ceux qui décident pour eux-même
  • Ceux qui décident pour eux et leur éco-système
  • Ceux qui décident au bénéfice de tous et du TOUT  

Ces derniers possèdent un seuil de prise de conscience très subtil. Ils perçoivent le monde différemment des autres. Tout en bouleversant l’ordre établi par leur succès économique, ils sont aussi sur la voie d’un Développement Soutenable. Ils dirigent en effet avec la conscience que TOUT est relié et rien n’agit séparément. 

partenariats

Institut de la Comptabilité
de l'Immatériel

Le Lab RH

Références

logo Sodexo en niveaux de gris

Sodexo RH Group

logo pôle emploi en niveaux de gris

Pôle emploi formation

logo CJD en niveaux de gris

Centre des Jeunes Dirigeants d'entreprise

logo Association progrès du management en niveaux de gris

Association progrès du management

logo Efficacity

Efficacity

Institut de Recherche & Développement pour la Transition Énergétique de la Ville

logo École des Ponts et Chaussées en niveaux de gris

École des ponts

logo IÉNA Capital en niveaux de gris

Iena Capital

logo Altarocca en niveaux de gris

AltaRocca Asset Management

Un miracle ne serait-il pas un évènement qui contrevient à ce que nous comprenons de la nature ?